Vacances à djerba par Stéphanie

• Une semaine au Dar jerba Marmara avec une excursion en 4x4 jusqu'à Ksar Ghilane, en passant par Tataouine, Chenini, Douiret,Matmata et Toujane en Avril 2009. Puis une semaine en 02/2010 à l'hotel isis et spa avec 3 jours d'excursions dans le sud tunisien.
25 avril 2012

Presentation

J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes voyages dans le Sud de la Tunisie afin de vous donner envie de découvrir ce pays autrement qu'avec les excursions proposées par les hotels.

La tunisie est un pays riche et diversifié au niveau de son patrimoine culturel mais aussi naturel. Pour y être retournée récemment (septembre 2011, Janvier et Avril 2012) seule et logée chez l'habitant, je peux vous assurer qu'il n'y a aucun probléme de sécurité, au contraire les touristes sont accueillis encore plus chaleureusement qu'avant et les tunisiens sont heureux de vous faire partager leur histoire et leur liberté retrouvée (même si tout n'est pas rose pour eux).

Je tenais aussi à travers ce blog à faire un peu de pub pour mon guide et ami  Ali BENBOUALI qui est originaire du grand désert de sable, il est installé sur Douz & Djerba, je vous conseille de lui faire confiance. C'est un connaisseur du désert, laissez le vous faire découvrir le passage à travers les dunes avec son beau 4X4 et surtout une nuit à la belle étoile dans le désert de sable (couchage fourni et dîner au feu de bois...) le désert est à la portée de tous, n'hesitez pas à tester cette aventure inoubliable (départs possible de Tunis, Hammamet, Monastir, Djerba et Tozeur)

4X4 ali

Je vous invite à vous renseigner par mail auprés d ALI : ali@guide-tunisie.voyage ou alibenbouali@hotmail.com

Bon voyage à tous !!!

23 avril 2012

Sud Tunisien en Avril 2012

Je rentre d'un circuit dans le Sud tunisien effectué avec mon ami le guide Ali Benbouali (et quelques jours près de tunis).

Voici notre itinéraire : Jour 1 Djerba /douz et bivouac dans les dunes

Jour 2 :ksar ghilane / Chenini / Tataouine / Toujane / Matamata

Jour 3 : Traversé du chott el jérid / Oasis de montagne / Tozeur et soirée spectacle

Jour 4 : Palmeraie de Tozeur / Douz et retour surTunis

Pour ceux qui hésitent à retourner en Tunisie, je peux vous dire qu'il n'y a rien à craindre, tout est trés calme.

Voici le lien pour visionner mes photos :

23 février 2010

Voyage de stéphanie du 14 au 21 Février 2010

"J'ai toujours aimé le désert. On s'asseoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence..." (Antoine de saint-Exupéry)- Extrait de: Le petit Prince.

Bonjour à tous,
Me voici de retour de mon 4eme voyage à djerba, cette année j'étais à l'hotel Isis et Spa, rien à redire sur cet hotel à part un manque d'animations mais c'est normal nous sommes encore en saison creuse.
De toute façon les animations ne m'interressent pas car j'ai passé trés peu de temps dans cet hotel.

Je suis partie en excursions avec mon guide et ami ali : ali@excursion.tn (si vous le contactez dites-lui bien que c'est de ma part, on est toujours en contact)
Nous avons commencé la semaine par le classique tour de l'ile, pour ceux qui ne la connaisse pas ça permet une découverte rapide des plages, musés et souk.

Puis nous sommes partis pour un périple de 3 jours en 4X4 voici notre itineraire :

Jour 1 : djerba, tataouine pour l'achat des succulentes cornes de gazelles, chenini (déjeuner au coeur du village dans un restaurant troglodite : soupe, brick à l'oeuf et couscous), puis piste jusqu'à Ksar ghilane (possibilité de faire du dromadaire, quad ou baignade dans la source d'eau chaude), nous sommes ensuite partis à travers les dunes pour rejoindre notre tente nomade installée en plein desert prés de Douz, je conseille à tous de tester cette nuit à la belle étoile.

Jour 2 : Aprés un excellent petit déjeuner, un tour de quad et de dromadaire en bordure de désert, départ en direction des oasis de montagne en traversant le grand lac salé, rencontre avec des troupeaux de dromadaires, copieux repas à Tamerza, puis un peu de piste pour rejoindre les décors star wars à Ong Djemel, retour à tozeur en passant par nefta. Nuit à la pension Warda, hotel simple mais correct.
Jour 3 : Visite de Tozeur et ballade en caléche dans la palmeraie puis retour à djerba, nous avions la possiblité de faire un arrêt à Matama mais nous connaissions déjà.

Pour finir la semaine nous avons fait une aprés-midi plage, les enfants ont eu droit à une ballade à cheval et le samedi Ali a loué une voiture pour nous faire découvrir Zarzis et ses belles plages.

Voici un lien vers mon album photo :

J'espère vous avoir donné envie de découvrir le sud Tunisien. Djerba est, il est vrai, une usine à touristes, mais on peut y découvrir des endroits magnifiques si on prend la peine de sortir de son hotel !

Vidéo de Chébika :

Vidéo du désert à Douz :

18 avril 2009

Paysage de toujane

Vidéo envoyée par stbar42

Baignade à ksar ghilane tunisie

13 avril 2009

Une semaine de vacances à djerba par Stéphanie

Je crée ce blog pour faire découvrir à mes amis, et à ceux qui le souhaitent, la magnifique ile de Djerba ainsi que les excursions qu'il est possible de faire au départ de cette ile.

Nous avons effectué ce voyage du 5 au 12 Avril 2009. C'était notre troisiéme séjour à djerba avec nos enfants : Clément 10 ans et demi et Elise 8 ans.

Nous avions réservé au Dalhia (complexe Dar jerba), prix 349€ la semaine en demi pension en premières minutes au départ de Marseille.

L'hotel était correct (mis à part la nourriture, mais comme nous étions en demi pension ce n'était pas bien grave). Le complexe Marmara est immense, il ne faut pas avoir peur de la marche à pied, il propose de nombreuses animations auxquelles nous n'avons pas participées car nous quittions l'hotel vers 8h pour ne rentrer qu'en fin d'aprés-midi.

Nous nous sommes baignés dans la mer, environ 18/19°C.

Magalie et franck, avec qui nous avions échangé de nombreux messages sur des forums de voyage, avaient lu qu'il n'y avait rien à faire à djerba. Ils ont vu que sur les forums les gens racontent n'importe quoi...; on s'est en effet retrouvé sur place, avec leurs enfants Océane 12 ans et demi et Thomas 10 ans.

Notre rencontre a eu lieu au parc Djerba explore où nous avons admiré les centaines de crocodiles. (photos n°1) .

Le lendemain nous sommes partis tous les 8 faire le circuit tataouine/chenini/douiret/nuit au campement El Biben à ksar ghilane puis retour par matmata et toujane avec un guide et deux 4x4. Nous sommes revenus enchantés de cette excursion qui nous a fait découvrir différemment des lieux que nous avions déjà visités il y a quelques années avec les excursions des hotels.
Nous avions contacté un guide, Ali, alibenbouali@hotmail.com , il est trés sympa parle trés bien le français et ses tarifs sont satisfaisants. il nous a organisé le circuit que nous lui avions demandé. Photos n°2

Puis, tous ensemble, nous avons visité l'ile  avec un taxi trés sympa et trés cultivé qui nous a aussi servi de guide voici ses coordonnées : Nabil  taxi 667 tel (00216) 22 750 106, 50 dinars pour 5h de ballades (dont visite de la mosquée Fadhloun transformée en musée, un atelier de poterie, le musée de guellala et petit passage chez Ali berbere). Son neveu a pris en charge les enfants dans son taxi, bonne ambiance assurée. Photos n°3

Nous sommes aussi allés marchander quelques souvenirs à Midoun ainsi qu'à houmt souk où nous avons rencontré Mr KHACHA, à l'atelier des nattes, celui-ci nous a aimablement fait une démonstration de tissage. Photos N°4.

Pour vos repas de midi je vous conseille le restaurant de l'île à houmt souk et chez ZITOUNA à Midoun où vous trouverez entrée (brik oeuf ou thon) , couscous, dessert pour environ 10 dinars par personne.